#YouKnowNothing #JonSnow #DeadOrAlive

GOT Saison 6, épisode 1 : Jon Snow est-il vraiment mort ?

3925 Vues / Partages Facebook Twitter
Source : Metronews

1505
ATTENTION SPOILER


Le premier épisode de la saison 6 de "Game of Thrones" était diffusé cette nuit aux Etats-Unis et en France sur OCS. Après une attente insoutenable de plusieurs mois pour les fans, la réponse à LA question a-t-elle donnée ? Jon Snow est-il vraiment mort ? Réponse dans la critique de ce season premiere...
1506
On ne va pas garder le suspense longtemps, Jon Snow est bien mort. Les premières secondes du premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones nous montrent l’ancien Lord Commander de la Garde de Nuit, pâle, allongé dans une mare de sang sur la neige. Les coups de couteau de ses compagnons lui ont bien été fatals. Davos, alerté par Ghost, découvre son corps sans vie, et le ramène à l’abri, aux côtés de membres de confiance.

Si nous ne nous attendions pas à voir Jon Snow vivant dans l’épisode, la surprise est venue de Melissandre. La sorcière rouge a dévoilé sa véritable nature dans les derniers instants de l’épisode, révélant une femme vieille de plusieurs centaines d’années, après avoir enlevé son collier. Un choc auquel on ne s’attendait pas.



1507
Du côté des autres enfants Stark, Sansa est rapidement rattrapée par quelques soldats de Ramsay, mais sauvée par l’arrivée attendue de Brienne et Podrick. Tandis qu’Arya débute son entraînement à Braavos, à Port Real, Cersei doit faire le deuil de Myrcella, assassinée lors du final de la saison 5. Jaime est là pour la réconforter et pourrait s’avérer un allié de poids pour la suite de la saison, alors que l’influence du Grand Moineau ne cesse d’augmenter.
Tyrion et Varys doivent gérer une cité de Meereen abandonnée par Daenerys, prisonnière des Dothraki et recherchée par Dario et Jorah. Elle débarque dans un camp dirigé par Khal Moro et tente de lui tenir tête, en lui rappelant qui elle est, son statut et son passé de Khaleesi auprès de Khal Drogo. Si elle souhaite retourner à Meereen, Moro lui indique que les veuves de Khal ne doivent se rendre qu’à un seul endroit : Vaes Dothrak.
À l’instar des saisons précédentes, le premier épisode de cette saison 6 nous remet dans le contexte de l'histoire, et met doucement en place les enjeux des épisodes à venir. Pour ce qui est de Jon Snow, s’il est bel et bien mort, le retournement de situation concernant Melissandre nous promet quelques surprises pour la suite et le mystère qui l’entoure pourrait jouer en faveur du bâtard Stark et d’une possible résurrection.

à découvrir aussi

Commentaires