#paranormal #esprit #fantôme

Vous ne croyez pas aux esprits? Cet article vous fera probablement changer d'avis...

36741 Vues / Partages Facebook Twitter
1. Le petit garçon au ballon
1747
Le témoignage de Camille, 24 ans:

"Je n'ai jamais réellement cru aux fantômes, bien-sûr j'en avais peur étant petite, comme tout le monde je pense, mais en grandissant j'ai complètement anéanti cette peur. Du moins je pensais que c'était le cas.

Parce qu'un jour il m'est arrivé un expérience paranormal, et depuis ça je suis convaincue qu'il y a une vie après la mort, ou quelque chose comme ça !

C'était les vacances, j'avais quitté Paris pour rejoindre mes parents dans notre maison familiale dans la campagne de Normandie. Ce petit hameau logeait toute ma famille et avait logé nos ancêtres. Il y avait une maison déserte en face de la mienne, je savais qu'elle avait appartenu à ma famille mais je ne m'étais jamais réellement posée de question à son sujet.

Un soir, pendant mon sommeil j'ai fait un rêve qui a totalement renverser ma façon de voir le monde.
Dans ce rêve, je me trouvais sur le terrain de ma maison, tout près de cette autre maison qui appartenait autrefois à mon grand père ses frères et ses parents.

Un petit garçon apparait, il a un ballon dans les mains et m'invite à jouer avec lui. Il me dit de ne surtout pas monter à l'étage de la maison, sans m'expliquer pourquoi.

En racontant mon rêve à ma mère le lendemain, j'apprenais que mon grand père avait un petit frère, et qu'il était décédé à 7 ans, d'une chute dans les escaliers..."
2. Des cadres qui tombent
1749
Paulette et Claude avait un fils, il s'appelait Arnaud. Celui-ci est décédé dans un accident de voiture.

Malgré son décès Paulette n'a jamais cru en son départ, elle assurait qu'il était toujours dans la maison avec elle.

Le comportement de son épouse déchirait Claude qui pensait qu'elle devenait folle, il tenait absolument à ce qu'elle consulte un psychiatre.

Mais cette maman n'avait effectivement pas brisé les liens avec son fils et cela malgré la mort. Elle affirmait avoir de longues discussions avec lui le soir.

Pour que son mari la croit, elle demanda à Arnaud de prouver sa présence. Après cela, un long silence... Puis soudain, le cadre qui ornait le grand mur du salon tomba, dans ce cadre se trouvait une photo d'Arnaud...
3. Une route hantée en Alsace
1750
Près de Mulhouse une route fait beaucoup parler d'elle. En effet, en 4 ans, plus de 124 accidents ont été recensés.

La départementale D419, se trouve sur un cimetière datant du 16ème siècle.

Cette période correspond à un évènement, celui de la "Huitième Guerre de Religion" (1585,1598). En effet à cette époque les combats font rage, et les habitants de plusieurs villages meurent dans d'atroces souffrances.

On dit souvent que les souffrances ne meurent jamais et qu'elles s'inscrivent à pour toujours sur les lieux où elles on été subies.

La D419 est-elle marquée des esprits de la Renaissance qui n'ont pas trouvé le chemin du Paradis?

4. La tristement célèbre Anneliese Michel
1751
De toutes les histoires, celle d'Annelise Michel est la plus terrifiante. Elle a d'ailleurs inspiré le célèbre film d'horreur "L'exorcisme d'Emily Rose".

Née dans les années 50, en Bavière, Anneliese Michel connu plus d'une dizaines d'exorcismes, elle mourut au bout de huit années.

En 1974, un prêtre pratiquât sur elle un exorcisme. Son état alors empira et les crises devinrent de plus en plus violentes. Elle insultait les membres de sa famille, les battait et les mordait.

Elle parle en plusieurs langues différentes et sa famille ne la reconnait plus. Elle semble porter en elle différents individus, qui parlent à travers elle.

Des enregistrements terrifiants peuvent témoigner de la violence de ses crises...

Possession ou épilepsie? Une question que l'on se pose toujours...
5. La dame blanche
1754
Nous connaissons tous la célèbre histoire de la de la Dame Blanche. Légende urbaine ou fait surnaturel?

La dame blanche est cette femme vêtue de blanc qui se trouve sur le bord des routes. On est terrifiée à l'idée de croiser un jour son chemin, pourtant il semblerait que son apparition puisse nous sauver d'un accident tragique. Ou contraire, elle peut en être à l'origine. À ce sujet, les versions divergent...

Ce qui est sûr, au vu du nombre de personnes qui prétendent l'avoir croisée, c'est que les esprits ne sont pas issus des fictions, il semblerait qu'ils soient réellement parmi nous.
6. Une vidéo sur des phénomènes paranormaux
Et vous, avez vous déjà fait connues des expériences surnaturelles?

à découvrir aussi

Commentaires