#Game of thrones #Melissandre #Jon Snow

Suite à la diffusion de l'épisode 2 de la saison 6 de Game of Thrones, découvrez la traduction de la prière récitée par Melisandre !

2060 Vues / Partages Facebook Twitter
Suite à la diffusion de l'épisode 2 de la saison 6 de Game of Thrones, découvrez la traduction de la prière récitée par Melisandre !
1824
D'après le Valyrian ! Alors que Carice Van Houten a révélé avoir lavé le corps de Jon Snow 50 fois pour la scène finale de l'épisode 2 de la saison 6 de Game of Thrones, un autre aspect de ce moment retient notre attention et il s'agit de la prière récitée en Valyrian par Melisandre dans l'espoir de ressusciter Jon Snow. Bien qu'elle ne le sache pas encore, cette prière a fonctionné et de notre côté, nous ignorions le contenu de cette prière, jusqu'à maintenant ! En effet, des fans ayant appris le Valyrian et le Dothraki (les langues utilisées dans la série de HBO) ont dévoilé la traduction des mots qu'elle prononce, ainsi "Zyhys oñoso jehikagon Aeksiot epi, se gis hen syndrorro jemagon." devient "Nous demandons au Seigneur de faire briller sa lumière, et de guider une âme en dehors des ténèbres". Ensuite "Zyhys perzys stepagon Aeksio Oño jorepi, se morghultas lys qelitsos sikagon" se traduit par "Nous prions le Seigneur de partager son feu, et d'allumer une bougie qui s'est éteinte."
Enfin, le dernier couplet "Hen syndrorro, oños. Hen ñuqir, perzys. Hen morghot, glaeson." signifie "De l'obscurité, la lumière. De la cendre, le feu. De la mort, la vie." Ce n'est pas la première fois qu'une prière de résurrection est utilisée avec succès dans la série, puisque Beric Dondarrion a ramené Thoros de Myr à la vie dans la saison 3, mais c'est la première fois que nous l'entendons clairement. Maintenant il nous reste à découvrir la réaction de Melisandre quand elle réalisera que son sort a fonctionné. Carice Van Houten a d'ailleurs dernièrement évoqué le cliffanger choc de l'épisode 2 de la saison 6 de Game of Thrones ! Pensez-vous que d'autres personnages devraient être ressuscités ?

à découvrir aussi

Commentaires