#Régime #pertedepoid #Citron

Le régime citron - cette façon de perdre du poids rapidement

879 Vues / Partages Facebook Twitter
Source : leseclaireuses
2319
Une fois n'est pas coutume, on vous propose aujourd'hui une façon un peu plus radicale de perdre vos petits kilos en trop. Cet article s'attaque au régime à base de citron.

Après avoir parcouru le net sous toutes ses coutures, nous nous sommes rendues compte de l'efficacité et de la rapidité de ce régime, qui reste néanmoins à tempérer. On se devait donc de vous en parler !

Eh oui, les eaux citronnées matinales ne sont pas réservées à Hollywood, et on comprend pourquoi. Ce petit fruit 100% detox se révèle être notre meilleur allié minceur. On ne parle pas de restriction particulière, mais simplement de saupoudrer de citron notre routine alimentaire.

Alors pour celles qui veulent rapidement se débarasser des bourrelets mal-placés, c'est par ici que ça se passe...
1 - SES VERTUS
2320
Envie d'éliminer illico-presto les petits kilos tout en vous revitalisant en même temps ? Qu'une solution : le citron ! Ce superfruit est riche d'une multitude de substances qui, par chance, sont toutes bénéfiques pour notre corps : vitamine C à gogo, minéraux, acide citrique... Bref, cet agrume multifonctions nous promet de jolis résultats si vous arrivez à vous y tenir.

La vitamine C contenue dans le citron empêche toute baisse d'énergie et redynamise le corps comme le mental. Vous ressentirez même plus de tonus qu'habituellement grâce à ce petit fruit mais costaud.

Un système digestif paresseux prive le corps d'une quantité de nutriments consommés, ce qui implique une sensation de faim alors que l'ingestion s'est faite normalement. Le citron a la capacité de drainer et de faciliter la digestion, et donc de faire perdre du poids.

L'acide citrique du fruit aide l'estomac à mieux éliminer toxines, graisses et protéines. Une propriété détox dont peu peuvent se vanter. Il purifie le foie et prépare l'organisme à recevoir l'apport de calories journalier.

Le bonus du régime citron, c'est qu'il est très peu onéreux donc accessible à toutes.
3- EXEMPLE D'UNE JOURNÉE RÉGIME CITRON
2321
Au réveil
Un grand verre de jus de citron mélangé à de l'eau.

Petit déjeuner
Bol de salade de fruits (5 fruits rouges par exemple), 1 yaourt 0 MG et 1 cuillère d'amandes.

Déjeuner
Une soupe de légumes bios OU une salade de lentilles vinaigrette jus de citron OU un poisson et carottes râpées vinaigrette jus de citron.
Du pain à tartiner avec du fromage.

Dîner
Saumon grillé au four, poulet ou tofu avec sauce au citron et l'huile.
Les légumes verts sautés ou vapeur avec 1 cuillère à café de graines de sésame.
Pommes au four ou poire.
Un grand verre de jus de citron mélangé à de l'eau.
4 - RECETTE LIMONADE
2346
Ingrédients :
1 citron jaune
3 citrons vert
1 cararfe d'eau
Glaçons
(1 c à c de miel)


Recette :
Épluchez les différents citrons, coupez-les en gros morceaux.
Mixez le tout avecl'eau dans un robot.
Vous pouvez rajouter une cuillère de miel si vous ne supportez pas le goût trop acide.
Réservez au frais, servez avec les glaçons.



Attention, ce régime à base de citron n'est pas recommandé pour les femmes enceintes ou pour celles qui subissent des douleurs rénales ou digestives. L'acide du citron peut provoquer des brûlures d'estomac donc évitez-le si vous êtes fragile de ce côté-là.

à découvrir aussi

Commentaires