#SousLaCouette #Désolé #J'vousjure!
Les excuses pour ne pas aller bosser
2480 Vues
/
Partages
Précédent
Suivant
1. Je ne peux pas venir, je suis malade…
La Gastro, la grippe, la fameuse intoxication alimentaire ou encore la rage de dent… Vous utilisez ces excuses depuis la maternelle, mais elles fonctionnent toujours !
Attention, vous devrez fournir un certificat médical.
2. Ma voiture / mon scooter ne démarre pas
Le coup de la panne est un des meilleurs prétextes pour ne pas aller au boulot ! Il vous permettra au moins d’arriver avec quelques bonnes heures de retard. Et, en plus, vous n’aurez rien à justifier !
3. Ma grand-mère est morte
Oui, l’excuse est inélégante, mais elle vous permettra d’obtenir deux jours de repos et la compassion du patron et des collègues. Attention, plus on avance en âge, moins l’excuse devient crédible !
A ne pas utiliser plus de deux fois !
4. Ma fille est malade – ma nounou est malade
Celle-ci ne fonctionne que si vous avez des enfants, évidemment ! Mais n’en abusez pas, si vos bambins tombent effectivement malades, vous aurez vraiment besoin de prendre des jours !
5. J’ai eu une panne d’oreiller
La bonne vieille excuse de la panne d’oreiller ou de réveil ne vous empêchera pas de vous rendre au bureau, mais vous permettra d’obtenir quelques heures de plus pour décuver tranquillement.
6. J’ai une fuite d’eau dans ma salle de bain
Rupture de canalisation, inondation, court-circuit, machine à laver qui lâche… les dommages au domicile sont bien pratiques : inopinés, ils réclament votre attention et vous obligent à rester à la maison toute la journée.
7. J’ai une migraine
Si ça fonctionne sur votre mari, ça peut aussi fonctionner sur votre patron, non ? Ceux qui en souffrent le savent bien : vous êtes obligés de rester au lit et vous ne pouvez pas faire grand chose. Ca tombe bien, c’est exactement le programme que vous aviez prévu !
8. Je suis bloqué par la neige
Si vous habitez Marseille ou Toulon, cette excuse ne devrait pas être très bien accueillie… A réserver pour les jours de tempête !
9. J’ai cassé ma clef dans la serrure en voulant fermer ma porte
Votre serrure était grippée depuis plusieurs jours, vous vouliez appeler un serrurier mais vous ne vouliez pas perdre de journée de travail, et finalement c’est le drame : clés cassée, porte bloquée, vous devez attendre un spécialiste et régler l’affaire, imparable !
10. Plus de bus, ni de métro : c’est la grève !
Si vous utilisez cette excuse, faites preuve de bonne volonté et proposez le télétravail. Difficile de manquer plus de quelques heures, à moins que vous habitiez vraiment loin.
11. Ah on est lundi, j’ai cru qu’on était dimanche…
C’est un peu gros, mais ça peut passer. Ne prévenez personne et attendez qu’on vous appelle.
12. Je suis aphone
Impossible de parler, comment faire mieux ! Difficile de répondre au téléphone, d’aller en réunion, de communiquer avec vos collègues. Autant rester chez vous !
13. J’ai une grosse chute de tension
Vous vous êtes évanoui dans le métro ; les pompiers vous ont amené aux urgences, puis retour à la maison. Vous avez ordre de ne pas bouger !
14. Je dois me faire opérer la semaine prochaine
Voilà une excuse idéale pour prendre quelques jours de vacances. Pensez à ne pas poster de photos sur Facebook ou ailleurs…
15. J’ai été contrôlé par la police, ça a mal tourné
Etat d’urgence aidant, vous pouvez toujours utiliser l’excuse du contrôle de police musclé qui a mal tourné. Vous êtes au poste, vous avez pris trop de gaz lacrymogène et vous êtes choqué !
16. J’ai passé une nuit agitée, j’ai fracturé mon pénis
La bonne déchirure du corps caverneux ! Voilà une excuse qui va mettre tout le monde mal à l’aise… Surtout vous, lors de votre retour au bureau : l’info croustillante aura tourné !
17. Mon appart a brulé
Tout a disparu, vous êtes au bout du rouleau, vous devez vous organiser, contacter l’assurance et trouver un nouvel appart. Votre désespoir est immense et quelques jours d’arrêt de travail seraient les bienvenus !
18. J’ai donné trop de sang
Votre grande âme vous perdra : vous êtes passé au « don du sang » avant de vous rendre au bureau, et vous avez fait un malaise en sortant du centre. Ils préfèrent vous garder quelques heures en observations. C’est toujours ça de gagné !
19. J’ai trop bu, je me suis endormi dans un endroit étrange, je ne sais pas où je suis
Jouez là à la « Very Bad Trip » : vous ne vous rappelez de rien, il vous manque une dent, il y a un tigre dans la salle de bain et un bébé dans le placard !
20. Je suis fatigué
Et si on était un peu honnête ? Dites simplement à votre patron que vous êtes crevés et que vous avez besoin d’une journée de congé. S’il est conciliant, ça ne posera pas de soucis.
Précédent
Suivant